Suivi de l’entretien d’embauche

Suivi des entretiens d’embauche

Le meilleur suivi des entretiens d’embauche est l’envoi d’un courriel. Que votre courriel soit court ou long, assurez-vous qu’il exprime votre gratitude pour le temps que vous avez consacré à l’entretien. Mentionnez combien vous avez apprécié l’entretien et réaffirmez votre intérêt pour le poste. Votre courriel de suivi doit se terminer par un remerciement chaleureux.

Les candidats qui assurent un suivi auprès des employeurs après les entretiens d’embauche ont plus de chances de réussir, car les employeurs seront attentifs aux commentaires qu’ils ont reçus lors des entretiens.

Publicité

La meilleure façon d’assurer un suivi après un entretien d’embauche est de faire savoir à l’entreprise qui recrute que vous êtes intéressé par un futur poste chez elle.

Un courriel de suivi d’entretien d’embauche est un courriel qu’un candidat envoie à un employeur immédiatement après un entretien d’embauche. Ces courriels devraient être une dernière chance pour les candidats de montrer au responsable du recrutement pourquoi ils devraient être sélectionnés pour le poste. L’e-mail de suivi ne doit pas être un argument de vente, mais plutôt un moyen pour les candidats de remercier l’organisme recruteur pour le temps qu’il leur a consacré.

Lorsque vous envoyez un courriel après un entretien d’embauche, soyez toujours professionnel et sûr de vous, mais pas vantard ni trop élaboré. Assurez-vous donc d’être poli et empathique, mais n’insistez pas. Pour être poli, présentez-vous et mentionnez quelque chose dont vous avez discuté pendant l’entretien. Veillez à souligner les aspects positifs de votre conversation. N’oubliez pas non plus de remercier l’employeur pour son temps.

Toutefois, n’allez pas trop loin dans le contenu de votre courriel. Un courriel de suivi court et soigné augmentera considérablement les chances que l’employeur prenne en considération votre candidature.

Les candidats qui assurent un suivi auprès des employeurs ont plus de chances de réussir, car les employeurs sont attentifs aux commentaires qu’ils ont reçus lors des entretiens. Cela peut contribuer à augmenter vos chances.

Publicité

  • Partager cet article

Related Postes