Questions d’entretien d’embauche que l’employeur peut vous poser

Questions d’entretien d’embauche

Les questions d’entretien d’embauche sont très importantes. Ils sont conçus soit pour tester les compétences techniques ou analytiques d’un candidat, soit pour tester son caractère, ses valeurs et ses habitudes. Ils doivent amener le candidat à parler, à exprimer ses pensées et, espérons-le, à exprimer ses meilleurs attributs et qualités possibles.

Exemples:

Où vous voyez-vous dans 3 à 5 ans ?

La meilleure façon de répondre à cette question est de se concentrer sur ce que vous espérez réaliser dans ce poste. Décrivez comment vous comptez atteindre ces objectifs dans les années à venir. Expliquez comment ils contribueront à votre carrière et à vos performances professionnelles et comment ils profiteront à l’employeur. Tant que votre réponse est réaliste, vous pouvez être sûr qu’elle laissera une bonne impression à l’employeur.

Quels sont vos objectifs futurs ?

Vos objectifs à long terme doivent être en phase avec ceux de l’entreprise. La meilleure façon de répondre à cette question est de se concentrer sur votre parcours professionnel et sur la manière dont vous comptez l’accomplir. Veillez à vous concentrer sur le poste auquel vous postulez et montrez que vous êtes prêt à assumer des rôles et des responsabilités supplémentaires, par exemple pour élargir vos connaissances et votre exposition.

Quelles sont vos attentes salariales ?

Les employeurs veulent savoir quelles sont vos attentes salariales pour l’emploi auquel vous postulez et s’ils sont en mesure, en tant qu’employeurs, de les satisfaire sur la base de votre expérience, de votre formation et de vos compétences.

Comprenez-vous la description du poste ?

Le point principal de la question est que l’employeur veut savoir si le candidat est capable de comprendre la description du poste, y compris les tâches et les exigences qui y sont associées. L’employeur demande généralement au candidat d’expliquer en trois points simples sa capacité à occuper le poste :

Êtes-vous capable d’accomplir ces tâches ?

Quels sont vos objectifs et comment allez-vous les atteindre ?

Comment allez-vous réussir dans ce poste ?

N’oubliez pas que les descriptions de poste ne couvrent pas tous les détails d’un poste. L’employeur veut savoir si vous êtes intéressé par le poste, alors demandez-lui quelles sont les exigences qui vous ont échappé. En posant des questions, vous montrez également votre considération et votre intérêt pour le poste.

  • Partager cet article