Entretien d’embauche : que demande-t-on ?

Que demandent-ils lors de votre entretien d’embauche ?

Si vous voulez bien vous préparer à votre entretien d’embauche, vous pouvez vous préparer à ce qu’ils demandent. L’une des meilleures préparations que vous puissiez faire est de savoir quoi dire pour justifier votre expérience professionnelle antérieure et votre formation.

Soyez intelligent dans vos réponses et concentrez-vous sur le rôle et l’entreprise pour lesquels vous postulez.

Publicité

Que demandent-ils lors de votre entretien d’embauche ? Une question fréquente est de savoir si vous allez rester à long terme. Mais ne vous inquiétez pas : l’examinateur ne cherche pas la réponse parfaite. Il voudra plutôt voir si vous serez capable de travailler avec la culture et les valeurs de l’entreprise. Répondez intelligemment et concentrez-vous sur le rôle et l’entreprise pour lesquels vous postulez. N’oubliez pas de rappeler comment le poste s’aligne sur vos objectifs à long terme.

La première question porte sur vos objectifs professionnels. Ne soyez pas trop personnel dans vos réponses et ne parlez pas de vos problèmes avec votre ancien employeur. Ne ridiculisez pas votre ancien employeur. Ne mentionnez pas les patrons difficiles, les collègues difficiles ou d’autres problèmes. Gardez vos réponses pour vous. Essayez d’articuler vos réponses autour de vos points forts et de vos compétences. Vous pouvez également donner des exemples de votre travail en rapport avec l’entreprise.

Lorsque les examinateurs vous interrogent sur vos objectifs de carrière, ils veulent savoir quels sont vos objectifs. Dites-leur pourquoi ce poste leur convient, mais évitez de parler du passé. Ne mentionnez pas le patron difficile que vous aviez ou les problèmes avec vos collègues. Ne parlez pas non plus en mal de votre employeur actuel. Si vous cherchez un nouvel emploi, ne parlez pas de votre dernier emploi. Votre interlocuteur voudra savoir si vous êtes ouvert aux défis et à l’apprentissage de nouvelles tâches.

Questions

Si vous vous inquiétez de ce qu’ils pourraient rechercher, vous devez vous préparer aux questions de l’employeur. Voici un exemple :

Pourquoi devrions-nous vous engager ?

La question qu’ils sont susceptibles de vous poser lors d’un entretien est la suivante : « Pourquoi devraient-ils vous engager ? La réponse à cette question déterminera si vous obtiendrez le poste. Vous devez convaincre l’employeur que vous êtes le meilleur candidat pour le poste. L’employeur vous évaluera sur la base d’un certain nombre de facteurs, dont, entre autres, vos qualifications, vos compétences, vos qualités personnelles et votre expérience.

Demandez à l’entreprise vous-même

Enfin, demandez vous-même à l’entreprise. Par exemple, si vous leur demandez ce qu’ils recherchent chez un employé potentiel, vous pouvez leur dire que vous êtes vraiment intéressé par le poste. Par conséquent, vous devez faire un effort pour faire savoir à l’employeur que vous êtes intéressé par le poste et que vous êtes désireux de connaître l’entreprise.

Publicité

  • Partager cet article

Related Postes