A faire et à ne pas faire lors d’un entretien d’embauche

Les entretiens d’embauche peuvent être mouvementés. Avec autant de candidats en lice pour un seul poste, il est très facile de faire une erreur qui pourrait vous coûter l’emploi de vos rêves. Voici quelques conseils sur ce qu’il faut faire et ne pas faire lors d’un entretien d’embauche pour vous aider à décrocher l’emploi de vos rêves. Lisez-les, comprenez-les et mettez-les en pratique.

Habillez-vous pour impressionner. Veillez toujours à ce que vos vêtements extérieurs soient propres, pressés et présentables. Asseyez-vous droit, les jambes confortablement croisées. Cela vous empêchera de gigoter et de maintenir le contact visuel. Posez fréquemment des questions pendant un entretien d’embauche.

Il est important de maintenir le contact visuel avec votre interlocuteur tout au long de l’entretien d’embauche. Soyez amical, mais restez professionnel à tout moment. Ne vous penchez jamais en arrière et ne détournez pas le regard de votre interlocuteur. Toutefois, si vous en avez besoin, posez des questions en vous penchant légèrement en avant, par exemple : « Revoyons certaines des exigences du poste » ou « Parlez-moi d’une situation où… ».

Lorsque vous répondez aux questions qui vous sont posées, réfléchissez à votre réponse et à la façon dont elle sonnera pour votre interlocuteur. Utilisez le jargon approprié et assurez-vous d’avoir l’air bien informé et expérimenté. Assurez-vous de disposer de tous les faits et éléments de preuve avant de parler. Si vous avez des antécédents professionnels, mettez-les en évidence. Si vous êtes à la recherche d’un poste spécifique, cette information doit être mentionnée de manière précise. En suivant ces conseils, vous aurez l’air aussi préparé que possible.

Il est important de maintenir une posture ferme. Cela indique un engagement ferme envers le poste et montre à l’examinateur que vous êtes conscient des responsabilités du poste et que vous savez comment agir correctement à cet égard. Maintenir une posture détendue peut être difficile au début, mais c’est possible avec de la pratique. En suivant ces conseils, votre interlocuteur remarquera une différence majeure dans votre apparence et votre comportement.

  • Partager cet article